En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience. Pour en savoir plus et modifier ce choix cliquez ici.

Points de rencontre des secours en forêt

Mis à jour le 30/05/2018

Pour améliorer l'organisation des secours lors d'un accident en forêt et permettre à toutes les entreprises d'exploitation de mettre en œuvre pleinement le décret hygiène et sécurité des chantiers forestiers, la MSA Lorraine, en partenariat avec les acteurs de la forêt publique, forêt privée et des secours lorrains, a mis en place des points de rencontre des secours en forêt.

3 300 points de rencontre en Lorraine


Le projet est mené en partenariat avec l'ONF, CRPF, la CPHSCT, la DIRECCTE, URLCOFOR, F&BE, EDT Lorraine, GIPEBLOR, Présence Verte, SDIS, CAAA Moselle ainsi que les MSA Marne Ardennes Meuse et  Lorraine.
 

A ce jour, 3 300 points de rencontre sont recensés en Lorraine, dans les départements de Moselle, Meurthe-et-Moselle, Vosges et Meuse.
 

Comment procéder ?
 

1. Lors de la rédaction de votre fiche de chantier forestier, renseignez le numéro du point de rencontre et sa localisation.
Vous trouverez ces informations en cliquant sur le point de rencontre de votre choix.

2. En cas d'accident sur le chantier, composez le 112 et indiquez le numéro du point de rencontre à votre interlocuteur.
 

Faites un zoom sur la carte et sélectionnez le point le plus rapidement accessible depuis votre chantier (pas forcément le plus proche) :
La carte ne s'affiche pas avec Internet Explorer. Utilisez un autre navigateur, comme Chrome, Firefox ou Safari.