En direct

Réforme des allocations familiales au 1er juillet
Vous bénéficiez, actuellement, des allocations familiales ? A compter du 1er Juillet 2015, le montant des allocations familiales sera calculé en fonction de vos revenus et de la composition de votre foyer. Certaines familles toucheront un nouveau montant d'allocations familiales. Renseignez-vous sur les nouveaux plafonds et les montants associés.
01 juillet 2015
Conférence de presse - 26 juin 2015
Pascal Cormery, nouveau président de la CCMSA, accompagné de Thierry Manten, élu 1er Vice-Président et Michel Brault, directeur général de la CCMSA, a présenté les enjeux du nouveau mandat 2015-2020 et a abordé les sujets d'actualité liés à la MSA.
01 juillet 2015
Inscrivez-vous à l'appel à projets Label Vie
A travers l'appel à projet, Label Vie développe sa politique de prévention facilitant l'accès aux retraités à des actions collectives multithématiques permettant de prévenir la perte d'autonomie et de maintenir le lien social.
01 juillet 2015
Carte Européenne d'Assurance Maladie : ce qu'il faut savoir
Depuis 2013, la CEAM permet une prise en charge et une facilité d'accès aux soins lors de courts déplacements dans l'un des 28 états de l'Union Européenne ainsi qu'en Islande, Norvège, Liechtenstein et en Suisse. La carte est nominative, gratuite et valable 2 ans. Elle offre la même couverture santé qu'en France. Pensez à la demander en quelques clics en amont de votre voyage afin de vous prémunir des imprévus médicaux une fois sur place.
19 juin 2015

Zoom sur

L'Aide au paiement d'une Complémentaire Santé (ACS) évolue

Obtenir une aide pour votre complémentaire santé A partir du 1er juillet 2015, l'ACS propose des droits renforcés et des contrats de couverture complémentaire de meilleur rapport qualité/prix.

Du nouveau

Déclarations de revenus professionnels (DRP)

Conseils, droits et démarches

Santé

Prévention santé, assurance maladie, remboursements : présente à chaque étape de votre vie, la MSA facilite l’accès aux soins et propose des actions innovantes pour préserver votre capital santé.

Famille, logement

Retraite

Solidarité, insertion

Santé et sécurité au travail

Installation, affiliation

Embauche, cotisations

Votre situation change