En direct

Un nouveau calcul de l'assiette sociale des exploitants
Le régime du micro-bénéfice agricole (dit micro-BA), qui remplace le forfait agricole, entre en vigueur pour le calcul des cotisations sociales dues en 2017. Sont concernés les exploitants agricoles et cotisants de solidarité dont la moyenne des recettes de 2013, 2014 et 2015 n'excède pas 82.200 € HT.
16 novembre 2017
La MSA accompagne ses adhérents en situation de handicap
Il existe des prestations et des services pour faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap et celui de leurs proches. Votre MSA peut vous renseigner sur ces aides et sur les démarches à effectuer. Découvrez également les solutions proposées pour accompagner les aidants familiaux.
16 novembre 2017

Accédez à...

Qui sommes-nous ?

La MSA Lorraine assure la couverture sociale de l'ensemble de la population agricole et des ayants droit pour les départements de Meurthe-et-Moselle (54), Moselle (57) et des Vosges (88).

Je crée Mon espace privé

Action sociale

Nous contacter

Attention aux messages frauduleux

Soyez vigilant : de nombreux messages frauduleux circulent actuellement afin de récupérer vos données personnelles et/ou bancaires par email ou par téléphone (SMS ou message vocal). Vous ne devez pas y répondre. En cas de doute, contactez votre MSA.